« Entre le résultat et la possible blessure de Lees-Melou, c'est une soirée cauchemar », a déploré Eric Roy, l'entraîneur du Stade Brestois, battu à Monaco (3-2) vendredi soir, et également lui-même exclu par l'arbitre.
Avec 13 points au classement de Ligue 1 McDonald's, son équipe doit « regarder derrière pendant les prochaines semaines », a-t-il prévenu, car le bilan comptable « n'est pas satisfaisant ». « Il va falloir batailler, peut-être pour le maintien. Il n'y a rien de déshonorant. »
Par ailleurs, Eric Roy craint pour Pierre Lees-Melou, sorti après seulement 20 minutes de jeu en première mi-temps. « Cela ne sent pas très bon, a-t-il dit. Il a pris un coup de genou, juste au-dessus de sa plaque (sur le péroné droit). Le docteur paraissait inquiet. Entre le résultat et cette blessure (...), c'est une soirée cauchemar. »
Le milieu des Bretons avait manqué le début de la saison pour ne revenir qu’au début du mois d’octobre. En Principauté, PLM est ressorti du vestiaire avec des béquilles. De quoi inquiéter pour les prochaines échéances de l’équipe. Les premières prévisions font état d'une absence de plusieurs semaines...
Car les Brestois rejouent mardi à Barcelone en Ligue des Champions, compétition dans laquelle les troupes de Roy sont bien plus en réussite avec jusqu’ici un parcours idyllique leur permettant de pointer à la 4e place du classement après 4 journées.